Immeuble Valois
5, boulevard Berthelot
16000 ANGOULÊME
Tél. 05 45 92 01 54 Fax 05 45 92 57 40

contact@cabinetvalois.fr
 
 
logo cabinet valois

Droit des entreprises et des sociétés

VOUS AVEZ UN PROJET DE SOCIÉTÉ ?

VOTRE SOCIÉTÉ ÉVOLUE ?

Maître Jean-Paul POLLEUX, ancien conseil juridique et avocat spécialisé en droit des sociétés, ayant plus de 30 ans d'expérience professionnelle, vous accompagne dans tous vos projets :

- il vous conseille lors de la constitution de votre société en vous proposant la forme juridique la mieux adaptée,

- il vous aide à déterminer la répartition des organes de contrôle et de direction, lorsque la forme sociale le permet, pour assurer l’équilibre souhaité,

- il prend en charge la rédaction des actes ainsi que l’accomplissement de toutes les formalités,

- il assure le suivi juridique courant de la vie de la société,

- il accompagne les sociétés tout au long de leur vie juridique en rédigeant l'ensemble des procès-verbaux d'assemblée générale (approbations de comptes, renouvellement des organes sociaux, cessions, mise à jour des registres légaux, etc.).

RESTRUCTURATIONS ET TRANSMISSIONS D'ENTREPRISES

Maître Jean-Paul POLLEUX conseille ses clients lors d’opérations telles que les augmentations ou les réductions de capital social, les transformations de sociétés, le retrait d’associés ou tout autre événement pouvant se produire durant l’existence de la société.

Le Cabinet VALOIS intervient pour toutes les opérations de restructuration et de transmission d’entreprises telles que les fusions, les acquisitions, les apports partiels d’actifs les transmissions universelles de patrimoines ou les cessions de titres.

RÉDACTION DE CONTRATS COMMERCIAUX

Maître Jean-Paul POLLEUX a une expertise particulière dans la rédaction de pactes d’actionnaires, de conventions de garantie d’actif et de passif, de contrats de cession de fonds de commerce ou de contrats de bail (pour en savoir plus, cliquer ici). Il intervient également dans la rédaction de contrat régissant les relations intragroupes ou de protocoles d’accord.