Immeuble Valois
5, boulevard Berthelot
16000 ANGOULÊME
Tél. 05 45 92 01 54 Fax 05 45 92 57 40

contact@cabinetvalois.fr
 
 
logo cabinet valois

Droit du travail

VOUS ETES SALARIÉ ? EMPLOYEUR ?

Cadre ou non-cadre d'une entreprise, d'une association, d'un groupe, dirigeant de société, artisan, commerçant, vous souhaitez être conseillé et défendu en cas de :

- licenciement pour motif économique, pour faute, inaptitude constatée par la médecine du travail, ou toute cause de rupture du contrat de travail ou d'apprentissage,

- modification du contrat, rupture conventionnelle, prise d'acte de la rupture,

- demande de paiement (primes, salaire, etc.).

Nous vous conseillons pendant l'exécution du contrat de travail ou suite à sa rupture.

Nous contactons l'avocat de votre employeur, dans la plus stricte confidentialité, afin de tenter d'aboutir à une transaction vous permettant de quitter votre entreprise en optimisant vos indemnités. Dans le cadre de cet accord, nous veillons à insérer des clauses de confidentialité vous permettant de retrouver un emploi dans le même secteur d'activité. Cet accord amiable vous permet de vous inscrire à Pole Emploi et d'être indemnisé jusqu'à ce que vous retrouviez un poste. Vous évitez ainsi l'aléa, la durée et le coût d'un procès.

Si le procès est inévitable, si la négociation est impossible, nous vous défendons devant le Conseil de Prud'hommes. Nous vous représentons et vous assistons tout au long de la procédure devant toutes les juridictions en France (tous les Conseils de Prud'hommes, toutes les Cours d'appel et toutes juridictions disciplinaires).