Immeuble Valois
5, boulevard Berthelot
16000 ANGOULÊME
Tél. 05 45 92 01 54 Fax 05 45 92 57 40

contact@cabinetvalois.fr
 
 
logo cabinet valois

Ventes aux enchères

VOUS VOULEZ ACHETER UN BIEN IMMOBILIER AUX ENCHERES ?

Le Cabinet VALOIS peut porter les enchères devant le Tribunal de grande instance d'ANGOULEME.

Certaines formalités sont obligatoires.

Quelles sont les pièces à remettre à votre avocat ?

Vous devez remettre à votre avocat, avant l'audience d'adjudication :

- Le justificatif de votre identité (carte d'identité pour les personnes physiques ainsi qu'une copie intégrale de votre acte de naissance ; extrait KBIS pour les personnes morales),

- un pouvoir mentionnant le montant de l'enchère maximum,

- deux chèques de banque, libellés à l'ordre de la CARPA (Caisse Autonome de Réglements Pécuniaires des Avocats) :

--> Un chèque est destiné à régler l'ensemble des frais d'adjudication (frais taxés, droits de mutation, émolument global de vente, frais de publication hypothécaire ; son montant est différent pour chaque vente et il vous est communiqué par votre avocat.

--> Un autre chèque de banque d'un montant minimum de 3.000 euros (et maximum de 10% du montant de la mise à prix). Si vous êtes adjudicataire (si vous avez remporté les enchères), ce chèque vaudra acompte sur le prix de vente.

Vous avez la faculté d'assister ou non à l'audience. Il est cependant préférable d'être présent.

Si vous n'êtes pas adjudicataire les chèques de banque vous seront restitués. En aucun cas les chèques ne sont encaissés avant l'audience. Vous ne serez alors redevable que des honoraires de votre avocat (qui doivent être librement fixées avec celui-ci ; il est conseillé de prendre rendez-vous avec le Cabinet pour en discuter de vive voix).

Si vous êtes adjudicataire, vous ne serez définitivement propriétaire qu'à l'expiration du délai de surenchère (10 jours). Votre avocat accomplira alors les formalités légales afin que vous obteniez votre titre de propriété et procédera à la levée des inscriptions et garanties prises sur le bien.

Vous voulez acheter un bien aux enchères ?

Ne perdez pas de temps, cliquez ici pour demander un rendez-vous à votre avocat. Vous serez rappelé dans les meilleurs délais. Un rendez-vous vous sera proposé très rapidement.

En semaine, vous pouvez nous joindre au 05 45 92 01 54 de 8 h 30 à midi et de 13 h 30 à 18 h (17 h le vendredi).